Vêtements femme Epernay, prêt à porter, accessoires de mode

Nos conseils mode pour la femme ronde

Comment choisir un vêtement grande taille ?

Comme le dirait Cristina Cordula:

« Ma chérie, avant de commencer à chercher comment t’habiller, apprends à connaitre ton corps ! »

Le B-A BA de la constitution du dressing de la femme ronde ou aux formes généreuses commence par la connaissance de ses formes. Une lettre définit par sa forme la morphologie de la personne et en particulier de la femme.

Ces lettres sont à la fois destinées aux personnes minces et à celles plus enveloppées. Elles servent à reconnaitre le genre de vêtements qui vous ira le mieux. Effectivement, les formes en A, en 8, en V, en H existent pour les femmes longilignes, dites minces et pour celles qui ont plus de matière, un peu comme le femme représentant « La naissance de Venus » de Botticelli.

Devant un miroir, tentez de reconnaitre la lettre qui vous caractérise. La lettre 0 est celles qui est typique aux femmes très rondes et juste à elles ! C’est-à-dire, les épaules rembourrées, une taille non marquée et des anches moelleuses. A partir de là, vous pouvez magasiner (Terme bien sympathique emprunté aux québécoises)

Mettre en évidence les formes, ou les cacher ?

Ceci est un choix personnel. Si vous voulez mettre en évidence vos formes les plus glamours, alors soulignez-les, sinon, détournez l’attention par des motifs ou des formes plus floues. C’est comme pour un visage, toutes les femmes possèdent ou de beaux yeux, ou un front et des cheveux sublimes ou encore une bouche pulpeuse ou bien ourlée, c’est vers cette partie que l’on voudra attirer le regard.

Une poitrine qui vous semble un peu trop généreuse peut servir de tomber au tissu qui cachera par là-même les hanches donnant une impression de forme longiligne, vous pouvez accentuer cette silhouette en portant des talons hauts. Cela fonctionne bien avec les robes, mais aussi avec une tunique portée sur un pantalon à coupe droite tombant sur la chaussure et le talon.

Pour mettre en évidence la poitrine, vous pouvez opter pour un décolleté en V plus ou moins profond. Il est possible aussi d’accentuer le contraste poitrine forte et taille plus étroite en choisissant un haut dont la taille est élastiquée ou en l’accessoirisant d’une ceinture
Des hanches larges, avec un gabarit en forme de A permettent de porter des robes trapèzes, des tops cintrés avec des jupes ou pantalons évasés. Ce style peut être à la fois décontracté ou habillé selon les matériaux et les coloris utilisés.

Une forme ronde avec des épaules larges, des hanches larges et du ventre doit plus jouer sur les coloris et la légèreté du tissu. Il est nécessaire de marquer une taille pour effectuer un trompe-l’œil. Vous pouvez parfaitement cintrer le vêtement directement sous la poitrine, attirant le regard sur cette partie du corps ou encore par un effet mousseline former une taille « artificielle » permettant de montrer une silhouette en 8.

Osez les couleurs

La femme forte, la femme aux rondeurs marquées est souvent une femme qui aime bien vivre. Qu’elle soit gourmande ou qu’elle ait gagné ses formes généreuses grâce à ses grossesses, elle doit montrer sa joie de vivre. Les tissus aux couleurs vives, les strass, les fils brillants ne doivent pas lui faire peur.

Il vaut mieux éviter tout de même les tissus fluo pour les robes, mais n’hésitez pas à les utiliser pour les tops, les contrastes peuvent mettre votre corps en valeur.

Les rayures, les fleurs, tout vous est permis à condition de chercher dans quel sens elles vous vont le mieux. Le miroir, votre conjoint, une amie ou encore vos enfants seront pour vous de véritables aides dans ces choix Ô combien décisifs.

Retour
Publié le 9 novembre
Coordonnées
NATALINE
-19 rue Saint Martin
- 51200 Epernay
- Tél :03 26 54 45 16
- Fax :03 26 55 33 91