Vêtements femme Epernay, prêt à porter, accessoires de mode

Quel style adopter pour les femmes rondes ?

De tout temps les femmes séduisent par leurs formes et leurs rondeurs. Et elles ont toujours su comment les mettre en valeur ! A l’heure où la tendance veut éliminer les courbes féminines, où les silhouettes androgynes sont sur le devant de la scène, il est temps, mesdames, d’en imposer à nouveau et d’être à la hauteur de vos formes !

Oui, vous êtes belles ! Car ce n’est pas tant votre physique, votre atout, mais l’allure que vous lui donnerez. Si vous n’aimez pas vos rondeurs, il existe plusieurs astuces et toute une mode pour vous aider à vous sentir bien dans votre peau : inutile de tenter à tout prix de camoufler votre petit ventre rebondi, vos hanches larges, ou des jambes un peu potelées… Assumez-les, ils sont les marques de votre féminité et, par là-même, des atouts à ne pas négliger. Seules quelques règles faciles à adopter sont à retenir.

Les coupes qui vous mettront en valeur

quel-style-adopter-pour-les-femmes-rondes-3Le hic, c’est que pendant trop longtemps, des lignes de magasins dits « spécialisés grandes tailles » n’ont proposés aux femmes rondes que des vêtements censés « camoufler » ce que l’on prétendait devoir cacher.

Résultat : courbes et silhouettes ont été totalement cachées derrière de véritables tentures aux couleurs et motifs souvent criards et démodés, massacrant au passage toute possibilité de style, de féminité et… de séduction ! Aujourd’hui c’est votre personnalité qui doit être mise en avant et non votre physique qui doit être relégué au second plan.
Le plus important n’est pas le style, mais le choix des coupes, des couleurs et des matières. Privilégiez avant tout les coupes qui allongeront verticalement votre silhouette, comme des pantalons droits, des jupes droites, des vestes droites portées ouvertes (surtout pas fermées pour éviter l’effet boudiné !). Ensuite, portez des vêtements à votre taille, pas besoin de prendre plus large : nous ne verrions plus vos courbes féminines et votre apparence n’en sera que négligée.

Les matières fluides sont généralement à éviter sur la partie inférieure de votre tenue : optez pour des jupes, pantalons, ou shorts dans des matières plus « rigides », comme le coton ou la laine, afin de mettre en valeur vos fesses et vos cuisses. Il est également possible de porter des tailles hautes, si vous avez la taille fine, afin de mettre en valeur vos hanches et galber vos cuisses.

En revanche, porter des tops et des chemisiers fluides et vaporeux, voire décolletés, rendra tout son charme à votre poitrine généreuse, sans pour autant souligner le petit ventre, que beaucoup tente maladroitement de cacher… Dommage, c’est ce qui plaît aux hommes.

Les styles à éviter

Que vous soyez working girl, casual ou rock’n’roll, peu importe ! Nous l’avons déjà dit : il n’y a pas un style réservé aux rondes. Alors place à la créativité, mais attention aux fautes de goût…
En plus de l’importance du choix des coupes et des matières, ces règles ne s’appliquent – et ne fonctionnent – que si vous savez choisir et assortir les matières et les couleurs entre elles. Les rondes ne peuvent porter que du noir ? Quelle erreur ! Optez pour de belles couleurs qui révéleront votre éclat naturel, en combinant, par exemple, votre classique pantalon noir avec un chemisier color block – caramel, fushia, bleu, émeraude, carmin…

Pour celles qui ne souhaitent porter que des couleurs, veillez à ne pas multiplier les motifs de votre tenue : que ce soit en haut ou en bas, chaque pièce à imprimés ou figures géométrique s’associera à une pièce unie. Attention enfin aux figures géométriques déformantes, comme les lignes épaisses et horizontales !
Inspirez-vous de Denise Bidot ou Tara Lynn pour faire de votre garde-robe un véritable atout, et n’oubliez pas, mesdames, soyez fières de porter vos rondeurs !

Retour
Publié le 29 septembre
Coordonnées
NATALINE
-19 rue Saint Martin
- 51200 Epernay
- Tél :03 26 54 45 16
- Fax :03 26 55 33 91