Vêtements femme Epernay, prêt à porter, accessoires de mode

Quelle tenue choisir pour un mariage ?

A l’approche d’un mariage, les femmes ne savent pas toujours comment s’habiller pour adopter un look à la fois élégant et raffiné, sans pour autant voler la vedette à la mariée. A la différence de ces messieurs qui optent habituellement pour leur tailleur favori, les femmes quant à elles ont besoin de davantage de réflexion pour trouver la tenue idéale afin de se sentir belles.

Adopter un style qui mettra votre silhouette en valeur

Un seul mot d’ordre lorsque l’on assiste à un mariage : L’élégance. Il convient de choisir une jolie robe au design classique qui s’adaptera à votre morphologie. Vous pouvez tout aussi bien adopter un modèle original, toutefois attention à ne pas tomber dans l’extravagance. Mais alors vers quel type de robe se tourner pour être la plus belle des invitées ?

Intéressons-nous tout d’abord aux différentes silhouettes. Les femmes de petite taille devront privilégier les robes courtes qui leur assureront des jambes infiniment longues tandis que les femmes plutôt grandes pourront opter pour des robes qui tombent un peu plus bas. Si vous êtes de nature assez mince, vous pourrez aisément porter des coupes ajustées et des tenues moulantes délicatement cintrées au niveau de la taille à l’aide d’une jolie ceinture.

Si au contraire vous êtes plutôt ronde, il vous faudra miser sur vos atouts. Ainsi, n’hésitez pas à mettre vos formes en valeurs à l’aide notamment d’une robe droite, décolletée en V, d’une robe chemisier ou bien encore d’une robe trapèze.

robe-forme-patineuseEnfin, la robe patineuse siéra à toutes les morphologies. En effet, elle saura mettre en valeur les différentes silhouettes, que vous soyez mince ou plutôt ronde, petite ou grande. C’est une robe particulièrement en vogue dans les mariages : On aime son côté raffiné et féminin qui vous garantira un style très élégant. La robe patineuse peut se porter aussi bien avec un blouson, un trench ou une veste en jean.

Quelles couleurs choisir ?

Il est préférable d’éviter de porter du blanc, couleur de la mariée, ainsi que du noir, qui est plutôt réservé aux enterrements. Misez sur des couleurs neutres mais qui aspirent à la joie. Ainsi, des couleurs comme du jaune, du vert, du violet, du bleu clair ou du rose vous assureront un teint sans pareil.

Les accessoires

Pour les accessoires, cette fois encore il est préférable de jouer la carte de la finesse. De ce fait, vous pouvez apporter une petite touche de brillance à votre tenue à l’aide de bijoux en or ou en argent, afin de parfaire votre style. On évite au maximum les mélanges de matières et de couleurs et on essaye d’accorder le tout à la tenue. Pour ce qui est des cheveux, vous pouvez opter pour de jolies barrettes à fleurs qui vous donneront un style un peu bohème et délicatement romantique.

Enfin, choisissez des chaussures dans lesquelles vous vous sentirez à l’aise pour danser. Toutefois évitez les baskets qui risqueraient de vous donner une allure un peu trop décontractée. On privilégie donc les ballerines, les spartiates, les nu-pieds ou encore les escarpins.

Retour
Publié le 23 avril
Coordonnées
NATALINE
-19 rue Saint Martin
- 51200 Epernay
- Tél :03 26 54 45 16
- Fax :03 26 55 33 91